3ème journée

Ostie:

Ce mercredi matin 21 février, nous avons visité l’ancienne ville portuaire d’Ostie. Nous avons étudié et appris le mode de vie des habitants de l’époque. On a aussi pu voir comment la ville était agencée par rapport aux bâtiments et aux maisons. Ensuite nous avons visité un grand nombre de bâtiments comme les thermes, les boutiques ou encore les nécropoles. Pour finir, nous nous sommes dirigés vers une surprise préparée par les professeurs.

La plage:

La surprise en question était un repas à la plage. Nous étions ravis et nous nous sommes précipités près de la mer pour y manger. Nous nous sommes assis sous un magnifique soleil et avons dégusté notre déjeuner. Celui-ci était composé de deux pains au lait avec du fromage et de la rosette ( ce qui a ravi certains élèves). Après ça nous avons écouté de la musique et pris des photos, puis nous sommes repartis en direction de la Villa Adriana.

La Villa Adriana:

Après avoir mangé nous avons pris le bus en direction de la Villa Adriana, nous sommes arrivés vers 15h. Quatre groupes ont été formés avec les différents accompagnateurs pour mieux profiter de la visite. Nous avons pu découvrir les monuments de cette magnifique villa comme le Pecile, le Canope, la bibliothèque et nous détendre dans cet environnement paisible sous un temps superbe ! Cependant quelques petit bémols niveau orientation pour un des groupes qui n’était pas composé d’un professeur de géographie ! Pendant notre visite nous avons croisé nos camarades dont un groupe étonnamment discipliné (presque militaire) pensant obtenir une récompense grâce à leur comportement exemplaire! (une récompense qu’ils n’ont d’ailleurs pas eu)

PS: Petite pensée à monsieur Wampfler qui considère la villa Adriana comme l’un des plus beaux endroits du monde !

Les élèves du voyage : Kéo, Clara, Daphné, Alicia et Marième