Bourses Nationales de Collège

La campagne des bourses nationales de collège pour l’année scolaire 2021 – 2022 a débutée.

La demande de bourse doit être réalisée de manière dématérialisée et ce jusqu’au 21 octobre 2021 (dernier délai).
Elle doit être réalisée à partir du portail educonnect dont les identifiants vous ont déjà été fournis (ce sont les mêmes identifiants que pour PRONOTE).
Nous restons à votre disposition afin de vous accompagner dans votre demande en cas de difficultés rencontrées (absence ou perte d’identifiant; problème informatique … ). Nous pouvons même vous recevoir au collège afin d’effectuer la demande ensemble.

Pour plus d’information, il vous est possible de consulter le site suivant : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html qui récapitule l’ensemble des informations afférentes aux aides financières au collège .

PS:  Vous trouverez ci-dessous :

– Un modèle du document papier remplissable si vous ne parvenez pas à faire votre demande en ligne;

– Un guide explicatif des bourses et de la procédure pour en faire la demande

Restant à votre disposition,

Cordialement,