1ère journée

Après une lourde nuit qui s’avéra compliquée pour certains d’entre nous, nous sommes arrivés à 8h00 à Rome au restaurant « Antica Osteria croce » pour le petit-déjeuner. Puis nous nous sommes mis en route pour la Piazza di Spagna, la Trinita Dei Monti et le château Saint-Ange, tout ceci en entendant les jérémiades de certains élèves qui voulaient aller aux toilettes ce qui fut épuisant pour les adultes.

PS : Les boutiques de luxes ont fait de l’œil aux élèves.

Après avoir mangé une bonne pizza nous partîmes à la place Saint Pierre où nous nous sommes divisés en deux groupes pour faciliter l’après midi. Le premier allait visiter la basilique Saint Pierre puis allait au musée du Vatican (Musées + Chapelle Sixtine) tandis que l’autre groupe faisait l’inverse.
Malgré quelques mésaventures les élèves ont trouvé les monuments impressionnants et magnifiques.

Vers 18h après avoir légèrement couru pour ne pas être en retard, nous sommes tous rapidement montés dans le car, étant pressés de se reposer.

Les élèves du voyage : Lou, Marie et Enguérand