Quand EPS et Français dansent ensemble !

Les élèves de 4 E  se sont rendus lundi 14 novembre au manège de Reims pour assister à un spectacle renversant intitulé Crush.  Quatre artistes s’élancent, sur le plateau et au cadre aérien, dans les vertiges du désir, du couple et de l’identité.

Sur la piste, ils sont quatre, chacun à la recherche de l’être qui est sa moitié. Entre voltiges et portés vertigineux, ils font et défont les duos, au gré des combinaisons possibles.  Et c’est magnifique de poésie et de virtuosité !

Qu’il soit romantique, physique, chimique ou juste un Crush…L’amour est mouvant, parfois mouvementé, mais un mouvement autant vers soi que vers l’autre.

L’EPS et le français devenait alors une évidence, un CRUSH : alors qu’en EPS on cherche à développer l’esprit critique,  donner son avis sur le spectacle vivant , en français , le programme recommande l’étude de textes de différentes époques autour de l’amour . Cette séquence s’inscrit dans le cadre de l’objet d’étude « dire l’amour ».

De retour au collège , les élèves n’ont pas manqué de partager leur ressenti : «  j’ai trouvé leur performance sportive assez impressionnante , mais c’était répétitif », «  mais quelle poésie, on en a pris plein les yeux ! »

C’est sûrement le début d’un Crush entre deux disciplines qui danseront certainement ensemble en fin d’année !!