Dis- moi ta laïcité

EXPOSITION ” DIS MOI TA LAÏCITÉ”

Pour marquer la journée de la Laïcité du 9 décembre, les élèves de 4 D et 4 F ont réalisé une exposition avec leur professeur de français dans le hall du collège autour de cette valeur fondamentale de notre République…

Partager les valeurs de la République, c’est d’abord réfléchir à leur sens puis communiquer aux autres ce qu’elles signifient pour nous… C’est ce qu’ont cherché à faire les élèves par une exposition d’affiches, réalisées en vie de classe autour de la Laïcité. les élèves ont travaillé autour de la charte de la Laïcité à l’école et l’ont réinterprétée par des affiches symbolisant les différents articles sur lesquels chaque groupe a travaillé. Puis ils ont écrit leur laïcité en proposant des poèmes, des acrostiches, des phrases.