Aide à la connexion ENT et Pronote (parents et élèves)


Pour se connecter à l’ENT et Pronote vous devez vous identifier en suivant la procédure ci-dessous.

Concernant les comptes responsables (parents) :

  1. Connectez-vous sur https://teleservices.education.gouv.fr avec votre compte EduConnect, pour vous assurer qu’il est fonctionnel et pour vérifier l’exactitude de vos coordonnées et des données concernant vos enfants.
  2. En cas d’oubli de votre identifiant ou mot de passe, vous trouverez les liens “identifiant perdu” et “mot de passe perdu” sur la page d’accueil https://teleservices.education.gouv.fr
     
  3. Si vous ne disposez pas de compte EduConnect, vous pouvez vous inscrire en autonomie, à l’aide de votre numéro de téléphone portable (celui indiqué pour l’inscription de votre enfant).
     
  4. En dernier recours  n’hésitez pas à joindre le collège.

Pour les élèves :

Le compte Educonnect de l’année dernière est toujours valable. Demandé une réinitialisation de votre mot de passe auprès de votre professeur principal si vous l’avez égaré.

Tous les 6e vont avoir une formation courant septembre, nous leur remettrons leurs identifiants et leurs mots de passe (réseau et éduconnect)

Une aide complète à l’attention des usagers (élèves et responsables) est disponible sur la page d’accueil EduConnect :

ou directement à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

C.FERY Référent Numérique Collège de Tinqueux