L’EPI Plongée remporte un trophée

Samedi 11 janvier 2020, au salon de la plongée à Paris, le président de la FFESSM a remis au club de plongée GASM et au collège Paulette Billa le Trophée des activités subaquatiques responsables.

Le thème de l’année était “Les plongeurs du futur : activités subaquatiques en milieu scolaire”.

Cinq classes de 4ème et deux classes de 4ème SEGPA ont participé à un EPI Plongée. Il a fédéré de nombreuses disciplines : Anglais, Documentation, EPS, Espagnol, LCA, Mathématiques, Physique, SVT et Technologie.

Durant le premier trimestre, une fois par semaine, les élèves se sont rendus à la piscine Orgeval pour appréhender les techniques subaquatiques. Cette découverte s’est complétée par une approche spécifique à chaque enseignement. Une sortie dans le bassin de TODI, au milieu d’un millier de poissons tropicaux d’eau douce a clôturé cette expérience inoubliable.

Vidéo réalisé à TODI :