EPI plongée pour les élèves de 4ème

Dans le cadre d’un EPI Plongée (enseignements pratiques interdisciplinaires) les élèves des classes de 4A, 4B, 4E et 4G du collège Paulette Billa ont découvert la plongée et la nage avec palmes, masque et tuba à la piscine Orgeval en partenariat avec le G.A.S.M.

131 baptêmes ont pu être effectués sur 9 séances grâce à l’action bénévole des moniteurs.

La remise des diplômes s’est faite le mardi 18 décembre en présence de Mme Thirault, Principale du collège, de M. Féry, Directeur de la SEGPA, d’une délégation de dix membres du club de plongée et des professeurs impliqués.

Un buffet préparé par les élèves de 3ème S.E.G.P.A. a clôturé agréablement cette fin de matinée.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis de mener à bien ce projet.

Suite en juin pour une expérience subaquatique extraordinaire.

Merci encore à tous les bénévoles du GASM et à Monsieur Dosi pour cette expérience inédite et enrichissante !

Le site du GASM de Reims