EUROPE and ETWINNING DAY : So far, so close!

Il est particulièrement difficile de se rencontrer physiquement mais nous avons la chance de disposer aujourd’hui de nombreux outils numériques.

L’académie de Reims ( la DAREIC, Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération en partenariat avec le CRIJ Grand Est-Relais Europe Direct) propose un jeu-concours pour créer ou entretenir des liens avec nos partenaires européens autour de la journée de l’Europe du 9 mai 2021.

Ce concours s’appelle “si loin, si proches” ( “So far, so close” in English).

Dans le cadre du projet eTwinning “From inspiration to action” les élèves de 3C et de 3F ont réalisé une vidéo avec leurs partenaires ukrainiens, italiens et espagnols; le but était de lutter contre le harcèlement scolaire ensemble. Et dans le cadre du projet eTwinning “Say NO to all -ISMS”, les élèves de 3D ont réalisé une vidéo également avec leurs partenaires serbes et espagnols, le but étant de transmettre des messages d’amitié et d’échanger sur le projet en cours.

Voici les deux vidéos qui vont être présentées à ce jeu-concours. Les vidéos ne pouvaient pas excéder 2 minutes, il y a donc eu des coupes au montage (j’en suis désolée) mais un grand merci et bravo à TOUS les élèves qui ont participé. Les vidéos sans coupe au montage (avec tous les élèves donc) seront visibles sur le Twinspace directement.

FINGERS CROSSED!