Bientôt la fin des projets eTwinning 2020-2021

FROM INSPIRATION TO ACTION

Les élèves de 3C, F et G ont réalisé une “paper ball video” contre le harcèlement ( extrait de cette vidéo dans l’article précédent : “Europe day : so far, so close) et ont rédigé un discours contre le racisme avec leurs partenaires ukrainiens, italiens et espagnols. Le voici :

Les 3G travaillent actuellement à lutter contre la pollution, et plus précisément contre l’utilisation du plastique. Un livre avec toutes les actions de nos partenaires sera mis en ligne sur le twinspace.

SAY NO TO ALL ISMS

Les 3D ont écrit un discours avec leurs partenaires serbes et espagnols contre trois mots en “-ism” en anglais : “racism, sexism and ableism”. Ici, ils écoutent le discours finalisé en salle info :

Ils ont également illustré ce discours, voici quelques exemples :

Ils se sont aussi interviewés au sujet des discriminations en général et du harcèlement scolaire. Ici, une capture d’écran de notre twinpsace sur lequel se trouve l’interview en entier.

THE WHEEL OF WELL-BEING

Les élèves de 3E ont également travaillé sur le harcèlement : les espagnols posaient un problème et les français devaient trouver une ou plusieurs solutions. Et inversement. Sous la forme de vidéos.

Les 3E ont aussi réalisé des vidéos sur la pratique sportive (des exercices à faire pour garder la forme en confinement) en anglais avec Mme Valdenaire. Nous les avons envoyées à nos amis espagnols.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur le logo du projet avec les espagnols.

Nous allons bientôt clore ces 3 projets. Ceux-ci ont été menés à bien malgré les difficultés des différentes situations de travail en France, en Ukraine, en Italie, en Serbie et en Espagne. Nos élèves de 3è peuvent être fiers du travail accompli cette année. Et nous espérons que ces projets seront récompensés par les bureaux nationaux d’eTwinning. Fingers crossed!