eTwinning

Les 5èD ont débuté, à la rentrée des vacances d’hiver, un projet eTwinning avec sept écoles partenaires de quatre pays : la Roumanie, la Pologne, la Turquie et la Grèce. Le titre est « All the world’s a stage » (« Le monde entier est une scène » -W.Shakespeare) et est en lien avec le théâtre et le monde imaginaire, dans la langue partagé par tous : l’anglais. La première étape était la création de « logos » représentant notre projet.

Bravo à tous les élèves pour leur créativité et leur implication ! Les trois logos élus par les élèves et professeurs de la classe ont été postés sur le twinspace aux côtés de ceux créés par nos partenaires. Tous les élèves participant au projet votent cette semaine pour leur logo préféré parmi les 15 présentés. Bonne chance aux 5D !

Par ailleurs, les 5D ont aussi présenté leur classe à travers une petite vidéo et choisi la chanson qu’ils voudraient chanter avec les partenaires du projet: Paradise de Coldplay. Nous attendons avec impatience le vote pour la chanson finalement sélectionnée par l’ensemble des partenaires!