Rentrée des sixièmes (Mise à jour)

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 6ème,

Au vu de la situation sanitaire actuelle, et compte-tenu du nombre important d’élèves de 6ème à accueillir pour la rentrée, nous sommes contraints de procéder à une rentrée “en deux temps” des élèves de 6ème, avec des horaires décalés.

La première cohorte rentrera à 9 Heures et terminera la journée à 15H30.

La deuxième sera accueillie à 10H et terminera la journée à 16H30.

Un mail vous a été envoyé ce vendredi après-midi pour vous préciser l’horaire qui correspond à votre enfant. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de prendre contact téléphoniquement avec le collège qui vous renseignera.

Toujours pour les mêmes raisons, l’accès à l’établissement ne sera autorisé qu’à un seul adulte accompagnateur par enfant. Je vous rappelle par ailleurs que le port du masque est obligatoire dès l’entrée (adulte, élève).

Je procéderai à l’appel et votre enfant sera pris en charge par le professeur principal de sa classe. Vous pourrez alors repartir.

Je vous conseille de fournir à votre enfant un deuxième sac suffisamment grand car les manuels scolaires lui seront distribués. Son emploi du temps lui sera également remis, il demeurera provisoire, sous réserves de modifications durant les 15 jours suivants.

Vous trouverez par ailleurs un flyer à votre intention en pièce jointe : il comporte les recommandations actualisées en ce qui concerne les mesures sanitaires à respecter. Je vous demande d’en prendre connaissance.

Une réunion avec l’équipe pédagogique devrait se tenir rapidement (un seul parent malheureusement…). Je reviendrai vers vous pour vous en tenir informés.

Dans l’attente et au plaisir d’accueillir votre enfant mardi, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La principale

H. THIRAULT