Fête de la Poésie Jeunesse 2023

Rencontres avec Bernard Friot

Dans le cadre de la 10ème édition de la Fête de la Poésie de Jeunesse de Tinqueux, du 8 au 12 février 2023, des classes de 6e et de 5e du collège, ainsi que des classes extérieures à l’établissement, ont eu le plaisir de rencontrer Bernard Friot et plusieurs autres poète(sse)s et d’échanger autour de la poésie.

« Correspondances poétiques  CM2 – 6e » 2023

Janvier 2023

Les classes de CM2 accueillent le poète Pierre Soletti pour un atelier d’écriture de lettres-poèmes adressées aux élèves de 6e.

Mars – Mai 2023

Toutes les classes de 6e de l’établissement accueillent, avec leur professeur de français, le poète Pierre Soletti pour trois rencontres poétiques :

– Réception et lecture des lettres-poèmes des élèves de CM2.

– Jeux d’écriture et amorce de l’écriture de leur poème-réponse.

– Rédaction de leur correspondance poétique pour les élèves de CM2.

Rencontres CM2 – 6e

Rencontres et échanges entre les élèves du primaire et les élèves du collège. Jeux de pistes et découverte de l’établissement par les élèves du CM2.