« Ils sont partout, ces Romains ! »

Une exposition intitulée « Ils sont partout, ces Romains ! » est actuellement présentée au collège. Elle rassemble des photos, des cartes postales, des posters d’édifices romains encore visibles en France comme dans de nombreux pays et rappelle ainsi que Rome, à l’origine un petit village fondé au 8ème siècle avant J.C., est devenue progressivement la capitale d’un empire immense. Cette exposition a été réalisée par un groupe d’élèves latinistes de 5ème, de 4ème et de 3ème.

Les élèves du collège ont pu se promener librement parmi les panneaux et participer à un concours portant sur les pays et les édifices représentés dans l’exposition. Les gagnantes sont Clara Bertrand-Radet (5ème C) et Julie Ducellier (3ème F). Le 13 décembre, elles ont reçu un prix des mains de Madame Petit, Principale du collège, et de Madame Chausson, Principale – adjointe.

info portfolio