Semaine de la démocratie scolaire du 05 au 09 octobre 2020

Exposition au CDI sur le thème de la Démocratie, pour encourager l’engagement des élèves au sein de l’établissement. Les élèves peuvent s’impliquer dans l’établissement dans les instances suivantes :

1) Les élections aux conseils des délégués pour la vie collégienne (CVC).

Les élèves peuvent s’impliquer pour améliorer les conditions de vie et de travail au collège

2) Les élections des éco-délégués (écologie)

Les élèves s’impliquent dans les questions liées au développement durable : questions écologiques en milieu scolaire et lutte contre le réchauffement climatique.

3) Les élections des délégués de classe

Les délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe. Ils sont chargés de les représenter, notamment à l’occasion des conseils de classe.

4) La participation au FSE (Foyer Socio-éducatif)

Le foyer a pour but de participer à la finalité éducative des élèves par le biais d’activités diverses.

5) La participation à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

L’UNSS organise tout au long de l’année scolaire des rencontres sportives réservées aux élèves du collège.