COLLEGE EN POESIE 2022 Rencontre avec Pierre Soletti. Ils sont venus, ils ont lu , ils ont vaincu !

Dans le cadre de la liaison écoles – collège, le Centre de Créations pour l’Enfance – Maison de la Poésie a proposé pour la seconde année consécutive un projet de correspondance poétique entre les classes de 6ème du collège Paulette Billa et les classes de CM2 des communes de Tinqueux, Bezannes et Champigny. Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes …Ce mardi 22 Mars c’était le grand jour pour les 6 C : monter sur scène pour présenter devant tous leur travail. Entre excitation et stress , ils sont venus , ils ont lu , ils ont vaincu! Certains ont commencé par une mise en voix du Poème Conversation de Jean Tardieu. Se sont succédés ensuite les élèves avec leur lettre adressée aux élèves de CM2. Ils ont fini en proposant leur création à partir d’un poème de Jean Tardieu ” Deux verbes en creux”. La séance s’est terminée avec un échange très chaleureux entre les 6èmes et les CM2. Un projet enrichissant à renouveler sans aucun doute !

A partir du poème “Deux verbes en creux” , quelques productions …….