Réunion des commissions Lieux de vie et Bien-être

Les commissions Lieux de vie et animation du collège et Bien-être et vivre ensemble du Comité pour la Vie Collégienne se sont réunies le vendredi 7 février pour définir les premiers objectifs.

Lieux de vie et animation du collège

La commission a abordé deux thèmes récurrents dans les professions de foi des candidats : l’hygiène dans les toilettes et le foyer.

Il a été convenu que le papier toilette est souvent gaspillé et que les lieux ne sont pas laissés propres. Une campagne de sensibilisation à la propreté va donc être organisée prochainement.

Le foyer doit être mieux exploité. Comment le faire vivre et le surveiller ? C’est sur cette problématique qu’ont travaillés les membres de la commissions. Des dispositions seront bientôt prises pour que les élèves profitent pleinement de cet espace de vie.

Bien être et vivre ensemble

La lutte contre le harcèlement était une préoccupation majeure des candidats au CVC. La commission Bien être et vivre ensemble du CVC a évoqué plusieurs projets qui ont pour but d’informer et de sensibiliser les élèves. Des actions seront mises en place prochainement.