St Patrick’s Day

Le vendredi 15 mars le Collège Paulette Billa s’est mis aux couleurs de l’Irlande pour célébrer la St Patrick, fête nationale des Irlandais, célébrée chaque année le 17 mars.

Les élèves étaient invités à s’habiller en vert et plusieurs classes de 5ème et de 4ème ont eu la chance d’avoir cours avec Michael, assistant irlandais en poste à Reims, venu parler de son pays et de la St Patrick. Tous les 6ème ont quant à eux pu apprendre quelques pas de danses irlandaises sur fond de musique celte grâce à l’Association « Attchoo Dancin’ the World ».

Un repas typique irlandais a été proposé à la demi-pension et les élèves de 5ème avaient l’opportunité de gagner un chaudron rempli de pièces en chocolat en répondant à un quiz sur « L’lle d’Emeraude ».

Félicitations à Zoé et Maya, les heureuses gagnantes !