Echange avec le Gymnasium Remchingen – février 2020

Du 6 au 14 février une équipe de 20 élèves accompagnée de leurs professeures se sont rendus en Allemagne chez leurs correspondants au Gymnasium Remchingen.

Après un accueil par les élèves et la direction autour d’un goûter nous sommes rentrés chez les correspondants et nous avons fait connaissance avec les familles.

Au cour du séjour nous avons découvert le Gymnasium et assistés aux cours, visité Karlsruhe et participé à un évènement de sports d’hiver. La météo nous a malheureusement joué quelques tours, mais la tempête n’a en rien empêcher notre bonne humeur.

Le week-end nos familles d’accueil nous ont permis de décoruvrir plus de la région et de nous amuser pendant l’équitation, dans un parc d’attraction, assister au carneval ou pendant des compétitions sportives.

Il y avait même une discothèque origanisée par des lycéens lors de la soirée de départ. Il était difficile de dire “Tschüß” après une superbe semaine mais nous somme repartis avec plein se bons souvenirs et l’envie de continuer le contact avec les corres.

Malheureusement, la visite des allemands n’a pas pu se faire dans ce contexte sanitaire. Nous espérons retrouver nos amis allemands bientôt à la rentrée!