Présentation des projets eTwinning 2020-2021

La situation actuelle ( pourtant compliquée partout en Europe et ailleurs depuis la rentrée) n’a pas réfréné l’enthousiasme de nos partenaires sur eTwinning qui sont, plus que jamais, motivés et impliqués pour travailler avec nous en ANGLAIS.

eTwinning est en effet un moyen idéal d’abattre les murs de la salle de classe, de partager notre travail et nos idées, de développer des compétences du XXIè siècle et d’établir des liens avec d’autres élèves à l’étranger.

Les élèves de 3è C, F et G travaillent cette année avec des espagnols, italiens, ukrainiens et turcs sur un projet intitulé : “From Inspiration To Action”. Nous tenterons de convaincre les gens d’agir en faveur de la santé et de l’environnement mais aussi contre le harcèlement et le racisme. Pour le moment nous en sommes aux présentations de nos villes et de nos équipes. Voici nos amis eTwinneurs italiens:

Les élèves de 3èD travaillent avec des espagnols et des serbes sur un projet intitulé “SAY NO TO ALL -ISMS”. Il s’agit de combattre ensemble et de dire NON à certains mots se terminant en -ISME comme le racisme, le consumérisme et le validisme. Voici un extrait de la présentation de l’équipe serbe :

Enfin, les élèves de 3èE travaillent avec des espagnols sur un projet intitulé ” THE WHEEL OF WELL-BEING”. L’objectif étant de faire le tour des différentes clés du bonheur et du bien-être. Nous aborderons donc la santé, l’alimentation et le sport entre autres. Voici un élève espagnol qui a renseigné son profil sur le Twinspace (nous corrigerons ses quelques fautes en classe!) :