Festival – 7 petits cailloux

Jeudi 23 mai 2019, tous les 4e du collège sont allés voir la sélection “ado” du festival de courts-métrages jeunesse au Carré Blanc de Tinqueux.

A cette occasion, les élèves ont voté pour leur court-métrage préféré. Le prix a été décerné au court-métrage “Amour sauvage”. Ils ont aussi pu rencontrer le compositeur de “Amour sauvage” qui a expliqué son travail.

Au préalable, la classe de 4A a travaillé autour de l’analyse de courts métrages en classe avec Nicolas et Julie. En tant que “classe Jury” (après presque 2h de débat), elle a décerné le prix au film “Tentation”.

Clara et Elena se sont déplacées le dimanche 25 mai pour la remise des titres.

A cette occasion, le court métrage réalisé par les 4A en classe avec Mme Pihet a été projeté devant tous les spectateurs du carré blanc!

Merci à Nicolas et Julie, au Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux et au Carré Blanc pour cette expérience.