Séjour à Bibracte

Voici des nouvelles de la Classe découverte-archéologie à Bibracte.
Après un départ mardi à 4h du matin et un petit déjeuner du côté de Beaune, nous sommes arrivés sans encombre à 10h au sommet du Mont Beuvray où, sous un soleil ardent, nous avons visité le site archéologique en compagnie de Rob, notre guide qui fut capable de nous dévoiler la vie gauloise à partir des vestiges.
Après le déjeuner, où certains furent heureux d’avoir du “rab”, les élèves s’essayèrent aux fouilles avec matériel et outils de mesure adéquats : concentration et minutie pour les uns, efficacité expéditive pour les autres.
La deuxième journée se termine aussi dans la bonne humeur après la découverte des métiers de l’archéologie au sein du musée.
Demain, direction les tourbières de l’Yonne pour effectuer des prélèvements végétaux !