Nous aimons lire !

Avec la classe de 6F , j’ai décidé de mener un projet de petite envergure qui, s’il fonctionne, sera reconduit à chaque période (veilles de vacances) :
Donner l’envie de lire
Si les élèves ont des lectures imposées par les programmes, il est important qu’ils puissent,en classe, choisir, de temps en temps, un livre qui les tente.
Ainsi les 6F se sont rendus au CDI et je les ai invités à choisir un livre et à le présenter sous forme de boîtes afin d’inciter les autres élèves à le lire.
Sur ces boîtes, vous trouverez des informations sur l’auteur, l’histoire, les personnages ainsi qu’un jeu en lien avec le livre. A l’intérieur des boites se cachent des objets surprises représentant le livre.
Ce projet a motivé les élèves qui sont déjà impatients de choisir leur prochain livre !
Vous pouvez venir admirer ces boîtes installées au CDI, lire le livre correspondant à la boite et voter pour les trois plus jolies.

Mme SMITH