Journée Franco-Allemande – Concours d’affiche

Le 22 Janvier, c’est la fête de l’amitié franco-allemande !

Nous célébrons la signature du Traité de l’Elysée entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer.

Pour fêter cette amitié, un concours d’affiches t’est proposé !

Le principe est simple : il faut que tu colories un ours « Buddy Bear » (feutres, crayons de couleur, peinture, collage, …). Toutes les couleurs et tous les motifs sont permis !

Qu’est-ce-qu’un Buddy Bear ?

L’ours est le symbole de Berlin.
Les Buddy Bears, ce sont des ours représentant chacun l’un des pays du monde. Main dans la main, ils sont un symbole pour la tolérance et la communication entre les nations, les cultures et les religions.

Comment peut-on participer au concours ?

1) Récupère un ours au CDI
2) Décore-le comme tu veux, inscris ton prénom, nom et ta classe derrière, découpe-le en suivant son contour puis dépose-le dans le casier de Madame Raffarin jusqu’au jeudi 7 Février au plus tard

-Tous les élèves du collège peuvent participer, quelle que soit la classe.
-Après les vacances de Février, tous les ours seront exposés et le plus beau sera récompensé !

Bonne Chance !
Viel Glück !