FRANCO-DURABLALLEMAND : la durabilité se fait ensemble!

Les élèves germanistes de 4è se sont rendus au CRIJ (rue de Talleyrand à Reims) pour la célébration de la journée franco-allemande 2019 (dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique aussi).

Les objectifs étaient de sensibiliser nos élèves aux enjeux environnementaux et de célébrer l’amitié entre nos deux pays.

Voici le parcours des 3 ateliers successifs :

• «Tout commence dans ton assiette – Alles beginnt auf deinem Teller » Cuisinons un Apfelstrudel zéro déchet !
  • « Dis-moi comment tu tris ! Je te dirai où tu vis – Wohin mit dem Müll ? Mülltrennung in Deutschland und Frankreich » : Reims VS Düsseldorf, découvrez les différents modes de tri !
  • « Réanime tes déchets – Aus Alt mach neu : Upcycling ! » : Atelier de recyclage pour donner une seconde vie aux objets.

Et voici la petite vidéo souvenir: