A la rencontre des élèves du lycée Arago.

Aujourd’hui, mardi 29 mars 2016, les élèves de Paulette Billa ont été reçus par M Tschens, proviseur du lycée Arago, pour une présentation rapide du lycée et de ses différentes filières.

Puis les secondes professionnelles (2SE et 2TBAEC) ont organisé une visite du lycée un peu spéciale. Ils avaient préparé un plan du lycée et un jeu de piste à l’oral en anglais sur les lecteurs MP3 pour les élèves de 3èC qui se sont bien prêtés au jeu.

JPEG - 246.1 ko

JPEG - 216 ko

Une fois le repas terminé (pris à la cantine avec les lycéens), les élèves ont joué à des jeux en anglais avec les secondes. Le premier jeu consistait à décrire une personne en anglais et à trouver de qui il s’agissait.

JPEG - 142.6 ko

Quant au 2ème jeu, il s’agissait de lancer une balle de papier à quelqu’un, de lui poser une question en anglais sur un thème imposé, la personne devait répondre en anglais et relancer la balle, ainsi de suite.

JPEG - 167.1 ko

Enfin, pour terminer cette journée bien appréciée par tous, un temps d’échange autour d’un verre de jus d’orange a permis aux élèves de faire plus ample connaissance “for real” (en vrai) et non plus virtuellement comme c’était le cas sur le Twinspace depuis le début de l’année scolaire.

JPEG - 225.1 ko